Le contexte et l’organisation du projet
Dans le cadre du projet OBAMA United we serve, dont un des aspects consiste à mobiliser les bonnes volontés aux états-unis durant 81 jours, du 22 juin au 11 septembre.
Un site officiel supporte la communication de ce projet.
Son lancement a été appuyé par une campagne d’emailing, destinée en particulier aux supporters d’OBAMA, et portant sur un événement spécifique (journée nationale du 27 juin pour le National Health Care day of service)
Dans ce contexte, un portail a été lancé par un groupe composé de divers acteurs du web (Google, Facebook, LinkedIn, Craiglist, Iedalist, the Huffington Post) mais aussi par des partenaires tels que l’UCLA et MTV.
Diverses associations, dont certaines sont parti prenantes au projet, alimentent le portail et mettent en ligne leurs besoins en ressource bénévole.
Le fonctionnement du portail
Il est possible d’utiliser le portail de façon anonyme, ou en étant identifié (récupération de son profil Google ou Facebook).
Différentes fonctions permettent de rechercher des offres par secteur géographique, domaine.
Une fois arrivé sur la page de recherche, il est possible de signaler que l’on AIME une annonce, ou que l’on souhaite la PARTAGER, ou la signaler à ses AMIS.
Il est également possible de cliquer sur un lien pour avoir le détail de l’annonce sur le site de l’association
Bonjour Pierre-Edouard,
Tres bon billet. Une initiative qui recoit une excellente couverture media portee par la First Lady et profite de l’engagement de pure player du 2.0 Google, Facebook, LinkedIn, Craiglist, Iedalist, the Huffington Post.
Une version francaise avec des pure players francais: Aider donner, Viadeo adosse a Espace Benevolat peut-etre?
Bien cordialement,
Andri.